Vannes 2014-2017 : bilan municipal de la mi-mandat

couv_bilan_mi-mandatChères Vannetaises,
Chers Vannetais,

Comme nous en avions pris l’engagement devant vous lors de la campagne municipale de mars 2014, nous vous rendons compte de notre action, avec ce document (voir infra ou télécharger ici) qui en dresse un bilan détaillé alors que le cap de la mi-mandat a été franchi. Ce support (textes, photos, mise en page) a été entièrement réalisé par les élu-e-s de #LALTERNANCE qui sont quotidiennement à vos côtés.

Parce que nous considérons qu’un programme électoral constitue une feuille de route qui fixe un cap clair pour celles et ceux qui le portent, nous avons fait le choix de présenter notre bilan à partir des huit engagements que nous vous avions proposés en mars 2014, avec le souci permanent du long terme et de l’intérêt général. Nous avons adopté la même démarche pour notre action communautaire : si le périmètre géographique et politique de l’intercommunalité, avec une nouvelle majorité au sein de laquelle nous avons plaisir à travailler, a profondément évolué en cours de mandat, nos priorités n’ont pas changé.

Ce compte-rendu de mandat traduit ainsi les objectifs et les principes que nous nous sommes collectivement fixés : une opposition vigilante, combative et constructive qui œuvre inlassablement pour garantir la transparence de l’information, favoriser la participation citoyenne et porter l’ambition d’une ville entreprenante, solidaire et responsable.

A contrario, navigation à vue, finances dégradées, fiscalité en hausse, cohésion sociale fragilisée : tel est le bilan du maire, David Robo, qui s’enferme chaque jour davantage dans une gestion solitaire, opaque et autoritaire du pouvoir municipal. Beaucoup de ses choix et de ses décisions ne sont pas à la hauteur de notre ville et font peser des menaces sur son avenir.

Nous restons donc plus que jamais mobilisés à votre service. Nous vous souhaitons une bonne lecture et demeurons à votre disposition pour continuer à dessiner ensemble la ville de demain.

Simon UZENAT
Chef de file de L’ALTERNANCE
Conseiller municipal de Vannes
Conseiller communautaire délégué à l’innovation,
au tourisme et aux transitions économiques

Télécharger (PDF, 5.66MB)

Leave a Reply