CM du 25/06/2018 – Bordereau n°9 – Déclassement d’emprises en vue d’un projet immobilier à l’angle des rues du 8 mai et du moulin

Intervention de Roland Fauvin

Monsieur le Maire, Chers collègues,

Le commissaire enquêteur a émis un avis favorable au déclassement du domaine public de ces parcelles à l’angle des rues du 8 mai et du moulin, en considérant qu’une offre de stationnement public existe à proximité et que ce projet s’inscrit dans une logique de requalification urbaine.  (Page 10 de son rapport),

Cependant, il a très nettement souligné les inquiétudes suscitées par la suppression des 18 places de stationnement utilisées notamment par les riverains pour leurs visiteurs et par les clients des commerces.

Le commissaire enquêteur considérant les observations et leur pertinence, a ainsi assorti cet avis favorable de deux recommandations relatives à une offre complémentaire de stationnement et au renforcement de l’accessibilité du parking Centre.

Ma question concerne la réponse que vous avez faite au commissaire enquêteur, dans votre courrier du 28 février 2018, sur la prise en compte de ces recommandations, et qui vous engage :

  • Sur les arrêts de courte durée, a) on lit en page 10 du rapport du commissaire : « Elles seront créées afin de faciliter les déchargements des riverains et des artisans » b) et sur le présent bordereau, on peut lire « En cours d’étude »

Alors, qu’allez-vous faire ? Pouvez-vous nous donner des précisions sur les mesures envisagées et leur calendrier de réalisation ?

  • Sur l’accessibilité du parking Centre, il y a la question des horaires mais aussi celle de son aménagement intérieur qui pose régulièrement des difficultés aux usagers.

Dans le cadre de la future Délégation de Service Public, pouvez-vous nous assurer que la ville usera de son pouvoir de négociation pour améliorer le service qui sera rendu par le prochain délégataire ? Et dans quelle mesure ?

Merci de votre attention.

Leave a Reply