Demande d’une étude sur l’avenir de l’aérodrome Vannes-Meucon

Communiqué de presse du 17 juin 2015

Dans la continuité de ses précédentes interventions, en particulier lors de l’examen du budget primitif 2015, Simon Uzenat, conseiller communautaire de Vannes, a déposé, au nom du groupe minoritaire “Pour une Agglo créative et solidaire”, un vœu relatif à l’avenir de la plateforme aéroportuaire Vannes-Meucon qui sera débattu par les élus de Vannes agglo en séance plénière jeudi 18 juin.

Ce vœu propose de confier à un cabinet indépendant la réalisation d’une étude économique et financière pour éclairer la réflexion des élus communautaires au regard des enjeux de desserte du territoire et des priorités de développement, en particulier avec l’arrivée de la LGV à l’horizon 2017.

Le rapport d’activités 2014 de l’aéroport Vannes-Meucon, réalisé par le délégataire SNC-Lavalin en vue du conseil communautaire du 18 juin, fournit de nombreuses informations qui interpellent, en particulier les évolutions des flux commerciaux et de l’aviation de loisirs. Ces constats exigent par conséquent un débat serein et argumenté afin d’opérer les éventuels arbitrages en toute connaissance de cause. Le vœu précise bien qu’“il s’agira de garantir la desserte efficace et raisonnée du territoire de Vannes agglo ainsi que la diversité des pratiques associatives dans un cadre financier et budgétaire maîtrisé”.

Leave a Reply