L’ALTERNANCE signataire de la Charte Anticor

Logo signataire Anticor-2014`

La tête de liste de L’ALTERNANCE : Simon Uzenat, seul candidat morbihannais signataire de la Charte Anticor : http://www.anticor.org 

Pour une gestion plus transparente, responsable et citoyenne, votez L’ALTERNANCE ! 

La rémunération du Maire sera abaissée de 25%.

Le nombre d’adjoints sera divisé par 2.

Non cumul des mandats : le Maire ne présidera pas l’agglomération, et à l’exception du Maire et de la première adjointe, les adjoints ne seront pas vice-présidents de l’agglomération. Simon Uzenat sera Maire à temps complet : il ne sera donc candidat à aucune autre élection pendant le mandat et ne cumulera pas avec une activité professionnelle. Enfin, il s’engage, s’il est élu, à ne se représenter qu’une seule fois pour exercer le mandat de Maire.

L’animation de la commission des finances sera confiée à un-e élu-e de l’opposition.

Les taux de fiscalité locale n’augmenteront pas pendant les 6 années du mandat.

Un audit financier et juridique sur le partenariat public-privé relatif au tunnel de Kérino préservera au mieux les intérêts des contribuables vannetais.

 Une charte éthique interdira l’achat par la municipalité de biens et de services auprès d’entreprises ayant des implantations dans les paradis fiscaux.

Un Plan Pluriannuel d’Investissement et de Fonctionnement favorisera la transparence et la lisibilité de l’action publique.

 Des réunions publiques sur les finances municipales seront organisées et les conseils de quartier associeront les habitants aux décisions qui les concernent.

Soucieux d’économiser l’argent public, nous préparerons, avec les dirigeants du VOC et du RCV, la mutualisation du stade de La Rabine pour le foot et le rugby avec un terrain hybride, comme nous le proposons depuis plusieurs mois.

 Le Château de l’Hermine sera restauré à l’issue d’une large concertation avec les acteurs culturels et uniquement après avoir obtenu les subventions nécessaires. Il pourrait ainsi héberger la future Ti Ar Vro.

Leave a Reply