PNR : une victoire et un devoir de vigilance

Tribune Vannes Mag n°91

Après 20 ans de déPNRbats, le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan est enfin devenu réalité grâce à la ténacité et l’engagement d’élus locaux, plus soucieux du bien commun que de stériles batailles politiciennes, et par le soutien sans faille de la Région Bretagne.

La naissance du PNR du Golfe du Morbihan est l’aboutissement d’une démarche portée conjointement par des élus de gauche et de droite qui ont su travailler ensemble pour faire reconnaître et pour protéger les exceptionnels atouts de notre territoire tout en garantissant ses équilibres économiques, sociaux et écologiques à long terme.

En tant que ville-cœur du 50ème PNR de France, Vannes doit s’emparer de ce label, moteur de rayonnement (tourisme, patrimoine…)  et générateur d’emplois durables (conchyliculture, éco-construction, agro-écologie…). Notre ville a le devoir d’être à la hauteur de ses responsabilités en adoptant des politiques d’aménagement urbain et de développement social cohérentes avec les principes du Parc. Nous y veillerons scrupuleusement, dans l’intérêt des générations futures.

Télécharger l’intégralité du Vannes Mag n°91

Leave a Reply