Politique sportive : appel à la mobilisation générale

Tribune Vannes Mag n°96

Nous avons demandé que de véritables Assises du sport soient mises en place avant la fin de l’année 2015 puis à un rythme bisannuel pour donner la parole aux acteurs impliqués et répondre au besoin de visibilité financière des clubs grâce à des contrats d’objectifs et de moyens pluriannuels. David Robo a vivement réagi à notre demande en dénonçant des “contre-vérités”.

Résultat ? Réunie en septembre, la commission Sports a approuvé les conventions de partenariat (étape préalable avant les contrats d’objectifs et de moyens) et a été amenée à prendre connaissance de la synthèse des Assises organisées en mars 2013, c’est-à-dire deux ans et demi après ! Et le nouvel adjoint aux sports a indiqué que des Assises devraient se tenir au début de l’année 2016.

Nous avons donc demandé au Maire de rendre publiques ces informations et de tenir l’engagement pris lors du conseil du 25 septembre concernant la facturation des équipements sportifs aux clubs et associations scolaires. Nous redisons qu’il serait incompréhensible de faire payer aux jeunes et aux familles le rayonnement sportif vannetais.

Leave a Reply