Tribune Ouest-France – Culture

Logo OF

Tribune de L’ALTERNANCE – Ouest-France

CULTURE

> Faut-il de nouvelles animations grand public ?

Tout en soutenant les événements contribuant au rayonnement de Vannes (Fêtes historiques, Festival de Jazz, Rencontres du cinéma européen, CeltiVannes…), la municipalité fera en sorte que ces derniers assurent la promotion des associations et des artistes locaux en les associant à la programmation.

Nous voulons surtout diversifier l’offre culturelle et renforcer l’accessibilité sociale. Le Château de l’Hermine pourra héberger durablement la future Ti Ar Vro et l’ancien réservoir d’eau de la Madeleine devenir un lieu artistique, dans le respect des riverains. Ailleurs, la mise en place d’une friche culturelle aménagée, espace multi-arts de création et de professionnalisation (musique, théâtre, arts plastiques…), avec une salle modulable et des espaces réservés aux associations, dynamisera la vie culturelle tout au long de l’année.

 > La médiathèque actuelle répond aux attentes d’une ville centre de 50 000 habitants ?

La médiathèque du Palais des Arts ne répond plus aux attentes et aux besoins. Un nouveau site, éventuellement rue de la Loi, accueillera une médiathèque confortable et lumineuse, agréable à fréquenter, dotée des derniers équipements numériques et à laquelle s’adossera une future artothèque. Les espaces ainsi libérés au Palais des Arts seront réservés à des activités artistiques et culturelles pour porter la démarche de labellisation du Théâtre Anne de Bretagne comme « Scène nationale ».

Leave a Reply